Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles nous aimons nos écouteurs Bluetooth : ils sont polyvalents, disponibles dans de nombreux facteurs de forme et variations de design, et peuvent fournir un confort fantastique pour de longues périodes de temps. Il n’est donc pas étonnant que tant de gens veulent utiliser leur paire préférée avec leur téléviseur.
Le problème est que connecter un casque d’écoute Bluetooth à la télévision peut se compliquer très rapidement. Certains téléviseurs sont déjà équipés de la fonction Bluetooth, tandis que d’autres nécessitent des adaptateurs et des câbles spéciaux.
Ce guide vous familiarisera avec tout ce que vous devez savoir pour connecter votre oreillette Bluetooth à la télévision et profiter de tous les avantages qui en découlent. Ne vous inquiétez pas, nous avons toujours à notre temps pour expliquer les choses en détail, de sorte que vous ne vous perdez pas ou confus.
Télévision avec Bluetooth
Si vous avez de la chance et que vous possédez un téléviseur Bluetooth, félicitations. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser votre télécommande pour naviguer dans le menu à l’écran et trouver comment connecter votre casque Bluetooth à votre téléviseur. Essentiellement, vous voudrez mettre le téléviseur et les écouteurs dans Pairing more et les relier ensemble.
Chaque téléviseur est légèrement différent, vous devrez donc consulter votre manuel et découvrir comment utiliser exactement la fonction Bluetooth de votre modèle particulier.
Dongle Bluetooth
Si votre téléviseur n’est pas équipé de la connectivité Bluetooth, plusieurs options s’offrent à vous : vous pouvez emprunter la voie analogique ou numérique. Avec la conversion analogique, il se peut que la qualité audio soit un peu moins bonne. C’est parce que le signal est converti du format numérique au signal analogique, puis de nouveau au format numérique pour être converti une fois de plus en analogique.
Vous devez acheter un dongle qui se connecte à la prise casque de votre téléviseur, comme ce ClearSounds QLink Stereo TV Transmitter, et se couple avec votre casque Bluetooth. La meilleure chose au sujet de cette solution est que vous pouvez le brancher dans n’importe quel dispositif avec une prise casque et transmettre l’audio à n’importe quel dispositif de réception Bluetooth.
L’autre option est d’utiliser un port optique TOSLINK (également connu sous le nom de sortie audio numérique) présent sur la plupart des téléviseurs pour émettre directement un signal numérique. Pour cela, vous aurez besoin d’un appareil qui accepte l’audio via TOSLINK et l’envoie via Bluetooth à votre casque. Un excellent exemple est l’émetteur Bluetooth Nolan TRX HD de Nolan. Afin d’avoir un bon signal il est important d’acheter le meilleur casque audio, n’hésitez pas à lire ce blog pour vous aider à choisir : beyeah.net
Qualité du signal
Les écouteurs Bluetooth modernes fournissent une qualité audio qui est pratiquement impossible à distinguer de tous les écouteurs analogiques que vous pouvez rencontrer. Cela dit, un salon est souvent rempli d’appareils électroniques, comme votre routeur Wi-Fi, qui peuvent interférer avec la transmission Bluetooth.
C’est une bonne idée de passer votre Wi-Fi en 5Ghz, au lieu de 2,4GHz, pour éviter les interférences et augmenter la qualité audio globale. De plus, les objets métalliques autour de l’émetteur ou du récepteur (vos écouteurs) peuvent également affecter négativement la qualité du signal, et vous pouvez envisager de les déplacer et d’écouter toute différence audible.