Il est souvent difficile d’aménager une maison lorsqu’il y a des contraintes telles que les limites de propriété et de surface constructible. Dans ce cas, il est indispensable de mieux exploiter votre garage pour gagner en espace. Voici donc quelques astuces pour une amélioration de l’utilisation de votre espace.
Gagnez de l’espace au sol en exploitant la hauteur
Le garage est généralement l’endroit qui abrite non seulement les voitures, mais également le matériel de jardinage et d’autres outils de bricolage. De ce fait, pour avoir plus d’espace au sol, vous pouvez opter pour des étagères ou des rails à fixer au plafond.
Ceci vous permettra de stocker les vélos durant l’hiver, le matériel de camping et de ski et d’autres accessoires de sport. Vous n’aurez donc qu’à descendre ces objets parfois encombrants une fois le besoin exprimé. Il est également possible d’exploiter les murs en y installant des panneaux muraux ou simplement des pointes. Vous pourrez y accrocher aisément le matériel que vous utilisez fréquemment tel que le tuyau d’arrosage.
Aménagez l’espace selon vos besoins
Si vous êtes un fan de bricolage, il est important que vous disposiez d’un espace à cet effet dans votre garage. Pour ce faire, vous devez avoir un plan de travail fixe sur lequel ranger tous vos instruments. Ainsi, vous pourrez bricoler plus facilement et dans de meilleures conditions.
Si vous avez encore de l’espace, vous pouvez disposer une étagère dans un coin qui abritera votre matériel de sport ou de jardinage.
Quid de vos voitures ?
La voiture est l’élément qui occupe le plus de place dans le garage. Si vous en avez plus d’une, il devient compliqué de toutes les garer à l’intérieur. Toutefois, il est possible d’utiliser le sous-sol comme un excellent espace de stockage.
Pour y arriver, vous pouvez faire appel à des professionnels de la marque Cardok qui sont spécialisés dans la technologie électrique. N’hésitez pas à cliquer ici pour en savoir plus sur cette entreprise pour bénéficier de ses services.