Pour ce qui est d’une plaque induction, il faut noter qu’il s’agit d’un appareil que l’on rencontre dans pratiquement toutes les cuisines, car elles servent à la préparation de vos aliments. Mais, si vous voulez vous en procurer, il va falloir que vous ayez quelques petites idées là-dessus. Il est indéniable, qu’un tel appareil présente des points forts, mais aussi, certains points faibles. C’est pourquoi, nous avons dressé pour vous, une petite liste de pour et de contre. Découvrez le top 10 des plaques à induction de 2018, c’est e que site web à mis en place grâce à leurs tests.
Le pour d’une plaque induction
Une plaque à induction présente un avantage indéniable : une préparation rapide et efficace. Mais, cet avantage se décline en plusieurs points :
- Le bandeau de commande : c’est l’élément qui vous permet d’exercer un certain contrôle sur votre plaque induction. Il vous permet en effet, de lancer certaines commandes sur la plaque, afin que vous puissiez faire votre cuisine. Parmi ces commandes, se trouvent le booster, la minuterie, la touche mémoire et le maintien chaud. Ces 4 commandes, contribuent à une préparation des plus efficaces.
- La puissance : c’est également un critère qui octroie un certain avantage à vote plaque. Pouvant varier de 3600 à 4600W, il va sans dire que vous bénéficierez d’une cuisson rapide de vos aliments. En un rien de temps, vous pouvez avoir terminé une préparation qui est censée durer en principe.
- Le booster : c’est l’élément phare d’une plaque induction. Il s’agit d’une fonction, permettant à la plaque, d’accélérer la cuisson d’un aliment. Il vous permettra entre autres, de faire bouillir 3 litres d’eau en moins de 3 minutes chrono.
- Le nombre de foyers : c’est un avantage des plus intéressant, il vous permettra de soumettre à la cuisson, plusieurs aliments dans le même temps. Par ricochet, la préparation se fera beaucoup plus rapidement.
Si vous êtes un amateur de cuisine, ce site de recette pourrait vous intéresser.
Le contre d’une plaque indiction
Le contre de cet appareil tient d’un seul élément : le nombre de foyers. En effet, c’est un avantage, indéniable, mais qui présente un revers de médaille. En raison du nombre de foyers, la puissance n’est pas la même utilisée par tous les foyers.
Autrement dit, certains foyers utilisent plus de puissance que d’autres. Ce qui fait que certains, ont juste assez de puissance pour maintenir au chaud alors que les autres sont capables de saisir de la viande par exemple.
Pensons à recycler les jouets. Soyons écolo !